tarot eau - consultation tarot - tirage du tarot - lecture tarot - tarologue Montpellier - astrologue Montpellier

D'où vient le tarot ?

Nul ne connait précisément l'origine du TAROT . Si de nombreuses hypothèses ont vu le jour le tarot garde une part de mystère.

En Europe, les Tarots les plus anciens, à notre connaissance, datent de la fin du moyen-âge . Ils étaient étudiés par les initiés, au même titre que  l'Alchimie, l'hermétisme, la Kabbale. Tous, des arts sacrés qui cherchent à percer les mystères de la vie. Chacun emprunte un chemin qui lui est propre mais tous parlent de l'universalité de l'Homme.

Perdant son caractère sacré, le tarot fut, ensuite, longtemps utilisé comme outil de divination. Aujourd'hui encore nombre de personnes pensent "voyance" à l'énoncé du mot "Tarot".

Heureusement, depuis quelques décennies, le regard posé sur ce merveilleux outil de connaissance a commencé à changer. Et ce, beaucoup grâce à Alexandro JODOROWSKY qui s'est employé à montrer au grand public que le Tarot pouvait être utilisé comme un outil de connaissance  psychologique mais aussi comme une guidance spirituelle.

tarot la papesse - cours de tarot - Montpellier - consultation tarot - tirage du tarot - lire le tarot - tarot éveilleur

Le Tarot de Marseille

tarot initiatique - cours de tarot - Montpellier - consultation tarot - tirage du tarot -

" Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde "

Gandhi

 

Ecouter puis Entendre en soi l'Appel à se réveiller, se redresser , se mettre debout.

Voilà ce que le tarot de Marseille peut offrir à qui lui prête oreille.

Langage symbolique sous forme de personnages, d'objets, de numéros, de couleurs et d'archétypes, il nous parle et fait parler notre inconscient.

Le tarot de Marseille est constitué de 78 cartes (ou lames), 22 lames majeures + 56 lames mineures.
Les 22 Arcanes (cartes) majeurs  représentent les archétypes humains universels et spirituels;
Les 56 Arcanes mineurs évoquent nos aspects quotidiens, personnels, psychiques . Ils nous parlent de nos besoins, désirs, pensées, émotions.
Chaque arcane est numéroté ; de ce fait la lecture du Tarot de Marseille s'appuie également sur la numérologie, la symbolique des nombres.

Seul LE MAT n'a pas de numéro. Est-il déjà ailleurs, LIBRE, sur un nouveau chemin ...?

Le Tarot de Marseille est un livre d'images qui raconte le chemin de l'Être Humain dans son incarnation. Il en révèle les étapes, lui montre les qualités à acquérir, les pièges à éviter. Un livre que chacun lit à son rythme dans le sens qu'il choisit.

Le Tarot de Marseille interroge sur notre rapport au monde, sur le sens que l'on donne à sa vie, pour nous faire comprendre, nous faire connaitre, qui nous sommes vraiment. . En y répondant chacun apprend à s'accepter, se montrer, communiquer et à prendre sa  juste place dans le monde.

Utiliser le Tarot pour s'éveiller à qui nous sommes

lepape-lHermite-tarot - lecture du tarot - tarot initiatique - tirage du tarot - cours de tarot - consultation tarot - Montpellier

" L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve "

                                                          George Sand

Le TAROT,  Voix de notre inconscient, miroir du SOI.

 Utilisant le langage symbolique, le tarot reflète notre part inconsciente, celle qui cherche toujours à s'exprimer, par un lapsus, un acte manqué, des comportements physiques, des rêves, des mal-être.
Cette part de nous qui sait aussi que nous sommes bon(ne), puissant(e), capable de beaucoup plus que ce que nous exprimons.
Cette part de nous qui, quoi qu'il arrive, cherche toujours à ETRE.

 

Le TAROT ne nous apprend rien.

 Il REVELE ce qui demande à se vivre en nous. Il ECLAIRE ce que nous pressentons confusément.
Le Tarot nous parle de ce que nous vivons et ressentons au moment présent. Il nous précise aussi ce que nous portons, vers où aller et nous donne des clés pour traverser les difficultés rencontrées sur notre chemin de connaissance.

C'est une grande aide pour comprendre ce qui nous agite, nous perturbe, nous bloque mais aussi pour valider ce que nous sentons possible en nous et qu'il est parfois si difficile d'accepter comme tel, l'Homme est champion pour ne pas croire en lui.

Pour le(la) chercheur(se) de connaissance, le Tarot offre la possibilité de prendre conscience des talents qui l'habitent et de ce qui a besoin d'être transformé pour ainsi devenir créateur(trice) de sa vie.

Consulter le tarot de marseille c'est prendre un temps pour soi. Un temps pour parler, pour s'écouter, pour se voir. C'est voyager dans sa propre intimité. Voyager vers SOI.

 

Le Tarot , guide et éclaireur